Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cancer is Rich
10 octobre 2007

Onco-bestiaire 3 : le Condor

condormusica1

 

Ecoutez si vous supportez le format midi, moi non !!!

 

 

Tuuu, tututututuuututututuuuuuuuUUUuuuuu, tuuuuuutuuUUUuuuu, tututuuuuuuUUUUUUUuuuu...

Oui, je sais, c'est nul, mais vous croyez que c'est facile, de jouer de la flûte de pan, sur un blog ???

Bon je vous la chante alors :
Yau kuntur llaqtay orgopy tiyaq
Maymantam
gawamuhuakchianqui

Bin oui, patrimoine culturel du Pérou. C'est du quechua. D'ailleurs Condor vient du quechua. Très honnêtement, je ne parle pas quechua.

Alors on dira :

Oh majestuoso Cóndor de los andes, llevame, a mi hogar, en los Andes, Oh Cóndor. Quiero volver a mi tierra querida y vivir con mis hermanos Incas, que es lo que mas añoro oh Cóndor. Espérame en Cuzco, en la plaza principal, para que vayamos a pasearnos a Machupicchu y Huayna-picchu.
Oh, majestueux Condor des Andes, emmène-moi, chez moi dans les Andes. Oh Condor. Je veux retourner sur ma terre chérie et vivre avec mes frères Incas, c'est ce que je désire le plus oh Condor. Attends-moi à Cuzco, sur la place principale, pour que nous allions nous promener à Machupicchu et Huayna-picchu.

Bon. Pourquoi je vous parle du condor, déjà. Parce qu'il a pas de cheveux, et honnêtement, sans vouloir être méchante, il a franchement une sale gueule. Surtout le mâle. Fripée, plissée, grisâtre, avec sur la tête un gant mapa gris taillé dans un bout de serpillère. Il ne mérite pas ça d'ailleurs.Tiens, vous savez comment on dit la femelle du condor ? La chambre à coucher. Parce que c'est là qu'on dort (Jean Yanne, elle est pas de moi).

Bon. Où en étais-je ? Oui : Le condor est moche, et il en mérite pas tant de haine. Le condor vole, haut et majestueux, entre les pics de la cordillère des Andes, au-dessus des ruines du Macchu-Picchu...





Allez, je la lache ma photo.


el_condor_pasa

Tuuu, tututututuuututututuuuuuuuUUUuuuuu, tuuuuuutuuUUUuuuu, tututuuuuuuUUUUUUUuuuu...

(bon ok moi je vole beaucoup plus bas, j'admets)

Publicité
Commentaires
A
que j'avais beaucoup misé sur mes cheveux avant, et que quand je me suis tondu la tête, j'ai finalement aimé cette nouvelle tête plus "véritable". Mais comme toi, ce n'est pas pour autant que je vais me montrer tête nue en-dehors du cercle familial. Pour ne pas choquer les gens, et pour mes enfants qui ne veulent pas que ça se sache...:-) <br /> <br /> PS : de rien pour le post, je ne rate pas une occasion d'exprimer ma colère face à ce qui peut pousser des gens gravement malade à culpabiliser...
N
Moi qui ai toujours eu du mal à voir de moi dans le miroir une image de jolie femme, j'ai été totalement séduite par cette même image lors de ma chute de cheveux... elle semblait pûre et profonde, comme ci tout les artifices avaient été ôtés pour ne révéler que la puissance du regard. J'ai alors découvert mon vrai visage et ma ressemmblance frappante avec mon f^ère défunt, lui toujours chauve. Bien sûr le regard des autres m'aurait géné, seuls mes proches mon vus crane d'oeuf, mais seule je me mirai pour la première fois de ma vie avec un autre regard, celui de l'intérieur.<br /> PS) merci pour ton com, moi la reine de la culpabilité, je trouve tout les moyens pour me torturer... d'où cela vient il ? De l'enfance certainement...
P
j'adore la flute de pan ,surtout en periode de chasse..............
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité