Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cancer is Rich
23 octobre 2007

God save the queen

Y a des jours comme ça ...

Où je suis très comme ça :

punkPar exemple hier, à la radiothérapie, je sais pas, je les ai trouvés très cons. Je leur ai jeté mes regards les plus mauvais. Je suis partie sans leur parler, sans leur dire au-revoir, sans les regarder, royalement drapée dans mon foulard masquant mes pauvres seins martyrisés par le cancer (à gauche) et l'attraction terrestre (à droite), dédaigneuse, et une fois dans ma cabine je leur ai lancé à travers la porte mon "Connards ! " le plus puissamment silencieux assorti de l'image ci-dessus.

Mais pourquoi tant de haine ?

Bin me rappelle plus. Juste une façon de me parler, de ne pas me regarder, ou comme un bout de bidoche, d'avoir un langage forcé : "alors madame machin, vous allez retirer la chemise, oui, vous allez lever les jambes, hein madame machin".

Prends-moi encore pour une huître, crétin.

Qui en plus s'impatiente parce que je ne lève pas assez bien les deux jambes, allongée sur leur table à la con, mes jambes gonflées par l'oedème et crampées par le taxotère, fatiguée, énervée.

Prends-moi encore pour un lapin de six semaines, andouille.

Qui s'imagine que je n'ai pas encore compris que les rayons c'était torse nu, qui ne percute même pas avec ses 3 neurones uniquement consacrés à ses machines et ses séances de squash que j'ai pas envie de me trimballer les nibards à l'air au milieu de toutes ces machines, ces gens habillés qui m'appellent "madame machin" en beuglant et en articulant comme si j'étais une grabataire à moitié sourde et abrutie, que j'ai envie de me déshabiller au dernier moment pour garder un petit semblant de dignité avec mon buste ravagé, mes trois poils sur le caillou et ma perruque qui glisse sur le côté.

Grosse buse, tiens.

'tiiin, j'étais punk, hier ! même mes cheveux étaient tout hérissés !!!



Publicité
Commentaires
A
-> Claire , ouééé, bien sûr qu'on est des rebelles, on va leur faire de gros froncement de sourcils et ils auront tellement peur qu'ils nous payeront le café à chaque séance ! ;-)))<br /> -> Béatrice, oui heureusement qu'il y en a des bien, enfin disons des gens tout simplement normaux, qui te parlent normalement, comme à une personne normal, et même des fois, des carrément sympas qui te sourient et qui papotent ; on en demande pourtant pas beaucoup, non ? ;-)<br /> -Soaaaz, j'ai aussi emmené une de mes filles à une séance, pas tant dans l'idée de les séduire que de leur faire comprendre preuve à l'appui que le mercredi, vraiment, la fin de matinée ça m'arrangeait pas du tout...;-) Du coup ils lui ont expliqué plein de trucs qu'ils ne m'avaient jamais expliqué à moi, et c'est ma fille qui m'a expliqué après les manips qu'ils faisaient - le monde à l'envers ;-)<br /> -> Zaza, oui moi pareil dans la cabine, il arrive qu'ils ouvrent sans frapper pendant que je me déshabille. Le pire pour la pudeur c'est qu'ils ne te regardent même pas, donc ils doivent se dire qu'il n'y a pas lieu d'être pudique puisqu'ils ont un regard strictement médical, et encore, sur nous ; mais c'est vraiment une question de personnes, parce qu'aujourd'hui par exemple on a non seulement complimenté le foulard dans lequel je me cachais, mais en plus dès que les rayons ont été fini, la manipulatrice m'a spontanément recouvert le buste en attendant que la machine se remette en place. Moralité, il y a des cons en radiothérapie, mais pas que, comme partout. Sauf que là, ça fait un peu plus mal... :-)
Z
Décidement j'aime ta rock'n roll attitude !! ça doit être dû à not génération post fuck your mother ! Trêve de plaisanterie, j'ai quelques fois eu limite l'envie de hurler au visage de ses soignants complètement déshumanisés. Atmosphère glaciale, absence totale de considération pour notre pudeur, (que dire quand en plus tu n'as plus qu'un seul sein, et que l'autre pends desespérement seul). Pour moi il y avait un système de cabine de déshabillage à double entrée, et nombre de fois erreur d'aiguillage sans doute la porte s'ouvrait.... Bref pire que des robots, c'est peut-être la technologie qui veut ça?<br /> Il faut serrer des dents et garder courage ma belle.<br /> Zaza
S
Un mercredi j'avais personne pour garder mon loulou et bien je l'ai emmené avec moi!!!! <br /> et le ptit infirmier (belle gueule d'ailleurs...) qui était très froid, très "j'fais mon boulot chuis pas payé pour être sympa!" et ben je l'ai retrouvé à 4 pattes en train de jouer à la petite voiture avec mon petit canard!!!! si si!!!<br /> je vous assure qu'ils ont tous perdu le "masque" de glace pour moi ce jour là!!! tous gagas devant mon ange qui a même réussi à leur extorquer un bonbon et à leur faire un bisous pour leur dire au revoir!!!!! franchement, ça m'a changé la vie par la suite!!!! mon petit loup (2ans et demi) leur disait : "Maman elle fait la radio!" ils lui ont donc montré tous les appareils et lui ont montré le petit écran par lequels ils regardent les "rayonnés du rayon" et qd ils sont venu changer le truc de place, ils m'ont dit tout excités : "faites lui coucou :!!!! il vous voit! il vous fait coucou!!!"<br /> <br /> Hi hi hi!!! franchement, ca m'a changer mes séances d'uv!!! <br /> <br /> Gros bisous ma belle, courage et à très bientôt en direct livez autour d'un verre! yesssss!!
B
Encore un grand moment de solitude que cet instant là et que j'ai connu il n'y a pas encore si longtemps que ça. Car même si mes "infirmiers" et "infirmières" n'étaient pas dans le genre "buse" comme les tiens, je me sentais mal, pas bien, j'avais froid dans cet univers de grosses machines... et puis on ne peut pas dire que l'environnement soit épanouissant pour nos blessures, pour nos manques, pour nos absences. Ils nous regardent comme des malades, presque comme des numéros, sans gentillesse, sans douceur. Sauf que moi j'a eu sur les 4 personnes qui m'ont suivie en radio, 2 qui étaient chaleureux, humains, sans nièvrerie, normaux quoi... Big bisous je pense fort à toi.
C
Ouais, ouais, t'es une vraie rebelle!! Moi aussi je vais leur faire des fuck avec les yeux, l'idée me plait vachement!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité