Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cancer is Rich
2 décembre 2007

Changua

changuaAujourd'hui, cuisine.
Et comme je suis nulle, ce sera de la cuisine facile.
Mais boooOOOonnne, j'adore la Changua.

Et c'est aussi une pensée pour une autre Ana, que j'imagine comme une petite bonne-femme pleine d'énergie et de courage, qui aime cuisiner, et passe un moment difficile puisqu'elle se fait hospitaliser pour, eh oui, toujours la même chose.

(Un pensamiento para tí, Ana, que te imagino como una mujercita llena de energía y de coraje, que te gusta cocinar, y pasas por momentos difíciles ahora : esta receta, la publico pensando en tí - pero soy una bruta en cocina, asi que... algo fácil !)

Bon alors ok la voilà, ma Changua pour 4 personnes

  • On fait chauffer deux tasses d'eau et deux tasses de lait, un gros oignon coupé en petits morceaux, du sel, et un petit peu de coriandre fraîche,
  • pendant 10 minutes.
  • Alors, on vide 4 oeufs dans cette soupe : mais attention, sans casser les jaunes ! Le jaune à casser, c'est le deuxième plaisir de la changua...
  • On laisse cuire le blanc, ça dure à peu près une minute,
  • Et on sert en ajoutant de la coriandre fraîche hachée, du poivre, et on se débrouille comme on peut pour qu'il y ait un oeuf par personne !

Rhââââ lovely moi j'adore ça ! (avec un peu de pain-beurre aussi, évidemment, c'est encore meillleuuuur !) (et aujourd'hui c'était du pain au sésame, huuummm!) (mais ça fait grossir) (et là, l'air de rien, je suis censée démarrer un régime) (en plein pendant les fêtes, c'est malin, ça) et au fait, salé, le beurre, c'est pas parce qu'on mange colombien qu'il faut se débretonniser, hein ! Et tant pis pour la rétention d'eau !!!

Mais sans la coriandre, ce n'est même pas la peine d'essayer. Aucun intérêt. Profitez, il y en a en ce moment, même dans mes contrées perdues.

Para Ana, changua colombiana para 4 :

  • Dos tazas de leche y dos tazas de agüa, con una cebolla picada, sal y cilantro, a hervir 10 minutos.
  • Se le hecha 4  huevos, se dejan cuajar mas o menos un minuto, pero sin romper la yema porque romper la yema en el plato es el segundo placer de la changua !
  • Se agrega mas cilantro picado en el momento de servir, pimienta.

A mi me fascina esta receta y es tan fácil de hacer ! Pues, si uno tiene cilantro, cosa que aqui es un poco difícil.

C'est plutôt un plat de petit-déjeuner, mais vu qu'au petit dej en Colombie on mange aussi de la soupe au poulet ou du riz avec des haricots, on peut bien manger cette soupe à l'heure qu'on veut. Et puis on a un décalage horaire de 6h en ce moment, ça tombe bien pour midi.




Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas du tout! ça semble bien bon, je vais essayer. Le beurre salé...avec des cristaux de sels bien sûr?! Ch'est meilleur.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité