Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cancer is Rich
17 décembre 2007

Historique 5, Gueule de bois

gueuleDeboisSi vous avez manqué le début : Anacaracol se réveille toute joyeuse de son opération par le gentil chirurgien qui doit lui retirer le méchant cancer. Elle a bien dormi et elle a presque pas mal.

Robert Redford est venu me voir après l'opération.

"Alors voilà, en fait votre tumeur elle ne faisait pas du tout 2 cm, elle en faisait 4. Donc j'en ai retiré un max, j'ai pris tout ce que je pouvais autour (beuuurk ça devait être dégueu), mais seuls les examens en labo nous diront si j'ai ratissé assez large, sinon, il faudra réopérer et retirer tout le sein."

Ah ouais c'est pas cool. Mais tu sais, Robert, tu retires ce que tu veux, moi mon sein j'en ai pas trop l'usage, et puis un faux sein ça sera jamais pire que l'outre flasque qui me sert de néné. Et au moins le temps qu'on m'en remette un autre, je me prendrai plus les pieds dedans. Si en plus dans la foulée on m'arrange l'autre alors là, je suis une femme heureuse...

"Sinon, on a regardé les gangliounets, et alors les 2 sentinelles toutes bleues étaient malaaaades. Du coup on en a retiré une dizaine autour. Maintenant on doit les analyser dans le gentil laboratoire pour savoir combien ils sont à être malades. En tout cas ça veut dire que vous aurez une chimiothérapie, vous comprenez, c'est inévitable à partir du moment où les cellules malades sont sorties du sein, pour être sûr qu'on les éliminera bien toutes".

Ok bin ok, Robert, tu sais, moi la chimio je suis pour, hein, vu que je suis déjà convaincue d'être métastasée de partout, plus tu me branches, plus je suis contente, y a pas de malaise !

"Bon, alors... Bon courage", me dit Robert, et il me regarde gentiment, et là, avec son petit sourire sympathique, il pose sa main sur la mienne et la serre chaleureusement...

BON SANG MAIS QU'EST-CE QU'IL A FAIT LA, CE CON !!! Il m'a regardé comme si j'allais mourir !!!! AAAaaarhrhh je vais mourir !!!
Fontaine.

(Mais non, Robert, je retire tout ce que j'ai dit. Un chirurgien qui fait ça, c'est tellement beau, tellement rare, tellement... ahhhh lala, je t'aimerai toute ma vie, tiens, rien que pour ça ! Et surtout que quand on a connu Jojo (voir le post-historique écrit avant mais qui date d'après, si vous ne comprenez pas prenez un efferalgan), on apprécie en fin connaisseur la beauté du geste...

Le lendemain, ou le jour d'après, ou l'autre encore, mais on est bien d'accord : on s'en fout un peu : Bilan d'extension. Je retourne me faire scintigraphier chez Olivier Besancenot. Au moment où je repars, une femme me rattrape dans le couloir, mon squelette sur une feuille qu'elle tient dans la main. Elle me dit que "tout va bien".

Tout va bien? Ca veut dire quoi, ça ? On me cherche quoi, d'abord ? Des métastases ? "Bin oui". Donc, y a pas de métastases osseuses ??? "Bin non". Eh bin voilà, quand tu veux parler clair, tu peux. YESSSSS !!!

Bruitage :

Ensuite je me fais échographier de partout. J'ai beau guetter le rictus ou le tic nerveux sur le visage serein de l'échographiste, rien de rien. Pourtant je vois des tas de trucs louches sur l'écran. Je suis sûre que j'ai des métas au foie. D'ailleurs y a une tache, et puis ça me fait mal. L'échomachin fait une drôle de tête, et puis il part en courant. Ca y est, c'est ça. Il a trouvé plein de métas et il peut pas me le dire maintenant, alors il fuit, le couard ! Je suis atterrée. Merde, je vais mourir, putain ça craint. (Désolée pour les chastes oreilles, mais quand on se découvre un cancer généralisé, on peut bien se permettre quelques grossièretés, bordel). Désespérée, je me retire dans ma chambre pour méditer. Une infirmière arrive. Je vois bien que c'est pour m'administrer les derniers sacrements ! Et elle me dit : "On n'a rien trouvé, l'échographie est bonne". YESSSSS !!!

(Musique, once again : "wouuuuukoukoukoukoukouuuuuuu, wooOOOukoukoukkkk!!")

(en fait l'échographiste avait peut-être juste une grosse envie de pipi, c'est pour ça qu'il est parti en courant).

Pfffff c'est usant tous ces trucs. J'ai une gueule de bois pas possible après cette béatitude Xanaxienne. Je déprime grave. En plus, la chambre d'hôpital ça va bien 5 mn, le temps de regarder ce qu'il y a dans les placard, de jouer avec les boutons et les petites loupiottes, d'inspecter les engins bizarres dans les toilettes, mais au bout d'un moment, ça lasse.

Et puis maintenant il va encore falloir que j'attende 2 semaines pour savoir le résultat de l'analyse de "la boule" : mastectomie or not mastectomie, "je suis dans la supermerde" or "je suis dans l'ultra-grave-archi-super-merde". Au choix. Je répète comme un mantra : "10 ans, il me faut 10 ans". Y a des jours où on se dit que c'est quand même vachement dommage de ne pas croire en dieu. Un dieu, même inexistant, ça doit quand même être super-pratique dans des moments comme ça...

Allez, on remet ça :

Ding...


Ding....


Ps : Pour la bande-son, vous pouvez passer voir le site de Batida, un ptit groupe qu'a l'air bien sympa.


Publicité
Commentaires
F
pour me faire rire !!!<br /> J'adore ton style d'écriture et ton humour et tous les matins depuis que je connais ton blog, je me précipite pour lire la suite, c'est un peu ma drogue quoi.<br /> Ca me fait relativiser le mien (de cancer). Je te bise et vivement la suite.<br /> Fred
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité