Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cancer is Rich
12 juin 2008

Historique 9, encore plus vieux..

ça se mélange, ça se mélange, le temps fait des boucles.

A la question de Bea, à savoir "pourquoi n'avoir pas écrit cet historique au moment où c'était du présent", je réponds  :

Salut Béa ! Comment tu vas ? (en vrai je sais comment tu vas, je lis ton blog, peuchère). Je te bise plein.

Mais je réponds aussi : parce qu'à l'époque, le blog n'était pas un truc pour moi. L'expression de mon vécu se limitait au site des Essentielles (voir le lien à gauche) et ça me suffisait, jusqu'au jour où j'ai réalisé que je m'auto-censurais un peu et qu'il me manquait aussi parfois, souvent, l'image ou le son. D'où blog.

Du coup, pour faire de l'historique de l'historique, je place ici aussi ma petite bio Essentielle qui raconte au fil du temps et en résumé, mon parcours de la nénécombattante.

//-----------------------------------
Une femme revient au cabinet du médecin qu'elle vient à peine de quitter.
- Docteur, vous m'avez dit poisson?...Capricorne ?... Verseau ?...Je ne me souviens plus de ce que j'ai...
- CANCER, Madame, CANCER ......
//-----------------------------------

Mars 2007 :
j'ai un gros machin dans le sein gauche qui fait mal.

Le docteur, y m'a dit que ça s'appellait un carcinome Canadair infiltrant de 2 cm et qu'il allait m'enlever ça vite fait, plus ganglions si affinités. En attendant l'opération du 25 avril, je me dope au Lexomil et aux câlins de mes enfants.

5 mai 2007:
La suite, c'était une tumeur de 4 cm et un curage axillaire (sentinelles touchées, les 8 autres en pleine forme). Bonnes nouvelles: pas d'ablation du sein, et chimio à venir. Bin oui pour moi c'est une bonne nouvelle, c'est que je vais passer à l'action pour que ça ne dégénère pas plus... !

8 mai:
J'ai des spaghetti plein le bras ! bon mes spaghetti, ce sont des brides axillaires. Vais me les faire casser demain, j'ai eu un aperçu de la chose lundi, aïe aïe aïe ça fait maaaaal. Gloups.

22 mai:
mon kiné est très gentil et me fait de gentils massages qui font même pas mal.
Préparation mentale pour les 3 FEC100 + 3 je-sais-plus-quoi-qui-pourrit-les-ongles à venir dans 2 jours. J'ai sacrifié ma belle chevelure que je garde en souvenir dans une boîte. Réactions horrifiées autour de moi. M'en reste un peu pour qu'il n'y ai pas marqué "cancer" sur mon front, mais je m'apprète au coup de rasoir final. Plus de Lexomil, la tisane c'est très bien.

Je suis BLINDEE ! C'est moi la meilleure ! la plus forte ! Rhâââ (cri de Rahan). Plus d'interrogation, je m'appelle SUPERWOMAN et je vais dégommer tout ce qui peut rester de métastases avec mes petits bras musclés ! Zzzzzoummmmmm (ça, c'était mon sabre-laser de maître Jedi). Me reste à trouver un super-héros chauve, je n'en ai pas à l'esprit. Mais s'il n'y en a pas, j'en inventerai un nouveau, ce sera moi : Super-Caracol! Tatataaaaam !

22 Mai : Merci Isabelle, je suis un bonze, un maître Shao-Lin des arts martiaux. Appellez-moi Grand Sage Car-a-Col. Quand j'attaque une horde de métastases, je vole à la vitesse de l'éclair, et dans une pirouette impressionnante, je leur envoie de grands coups de tatanes dans les mâchoires. Yaooooooooohhhh!!! La force est avec moi (ah non, ça c'est Starwars). La puissance du Bouddah alors. Aouuuuuuummmmmmmm...

PS : je ne me dope pas, je n'ai rien fumé d'illicite, promis (à moins que j'ai confondu la verveine avec autre chose ???)

30 mai : 1ère chimio Fec100 impeccable. J'ai l'estomac un peu de travers et je plane légèrement (mais c'est peut-être mon nouveau statut de moinesse shao-lin qui me fait léviter), mais ça m'a au moins permis d'arrêter de fumer : YEAAAH ! (ça va encore me coûter 10 kg de plus, ce truc-là :-( )

Sinon, la chimio c'est un peu déprimant. Ca me fait sentir malade et ça c'est trèèèèès mauvais pour le moral. Donc blindage mental,   "je ne suis pas malade, ce ne sont que des effets secondaires, moi, en vrai, je suis en pleine forme. La preuve, tiens, je vais sortir faire un tour."

Juin : 2ème Fec, beaucoup plus dur, fatigue et aphtes. La perruque me fait plein de bouton sur la tête... Quand mes cheveux ont commencé à tomber je suis passée à l'action avec une tondeuse et ça y est, je l'ai ma tête de maître shao-lin. Je n'ai pleuré qu'une journée, ça va. Mais j'ai froid à la tête !
Nous faisons des séances de salutations bouddhistes avec mes enfants que j'appelle "petit scarabée". Et en plus, je ne fume vraiment plus ! wouah comment je suis trop fière !

Juillet : 3ème chimio  : Fec100, c'est fini, yééé yéééé yééé !!! Maintenant je peux le dire : la truco-rubicine, c'est DEGUEU ! A la simple idée que j'ai fini de digérer ce machin infâme, je suis aux anges. Dès la première semaine passée, je me suis vengée avec 2 semaines de vacances au chaud, pas du tout reposantes physiquement (camping itinérant) mais très bonnes pour le moral. Si Taxo est d'accord, je remettrai ça en août pour 1 semaine. Et même s'il n'est pas d'accord, m'en fous !!! j'irai quand même !!!

Août : 1ère Taxotère. Le taxo, c'est pas rigolo. Aïe, Ouille, et quelle fatigue, 8 jours après c'est pas fini. Mais comme je l'ai écrit avec mon sang au mois de juillet : "m'en fous !!! j'irai quand même !!!" et puis je suis enfin en phase remontante, donc : j'y vais. Même pas peur. Bonnes wouacances !!!

Septembre : 2ème Taxo finie : Aïe, Ouille et re-aïe, plein d'horribles effets secondaires + augmentation lymphoedème, mais je n'ai toujours pas envie de me plaindre. Garder un bon moral est plus difficile, mais toujours possible. Sucer de la glace pendant la chimio semble être efficace pour les problèmes d'aphtes. Pour les hémorroïdes, expérimentations cliniques à faire... :-D
Plus qu'une à tenir, je tiens le bon bout :-)

11 Septembre : GRRRrrr Lymphangite !
15 Septembre : Dernière Taxo, plutôt normal voire pas si mal voire même peut-être mieux que la précédente, ou alors c'est moi qui m'habitue ! ;-)
25 septembre : Chhhttt, je dors, mmmpphhh fatiguéééééee.... je retire tout ce que j'ai dit le 15...
15 octobre : première séance de rayons, effets du taxotère toujours là
2 novembre : rayons laborieux, mal de gorge je suis au régime liquide :-( Effets du taxotère toujours là, mais un peu mieux, j'arrive à marcher 500 m, victoire !!!
26 novembre : rayons bientôt finis, il est temps parce que ça commence à bien se sentir (ouille) sur le sein...!

4 décembre : FIN DES RAYONS! Fêtée au champagne avec les copains et bonne rigolade. Bilan dermato : un peu cramée, douloureux la dernière semaine, mais rien de trop méchant. Par contre l'oedème s'en donne à coeur joie, j'ai du mal à contrôler le gonflement malgré le manchon et les séances de Dlm. Reste à faire un petit bilan avec mon onco, je ne sais pas très bien ce qui m'attend maintenant à part le Tamoxifène...!

5 février : fin de l'arrêt maladie ! je reprends le travail en mi-temps thérapeutique, ça fait du bien de reprendre un rythme plus soutenu. Le Tamoxifène, ça peut aller, c'est pas la grande forme physique entre deux bouffées de chaleur, mais je n'ai pas à me plaindre. Le programme maintenant, c'est maigrir et faire plus d'exercice. Et ne pas récidiver. Contrôles en mars.
Jusqu'ici, tout va bien...;-)

4 avril : les contrôles sont passés. Echo+mammo Ok sauf un kyste pas inquiétant du côté "sain" (évidemment je ne m'inquiète pas, ce n'est pas DU TOUT mon genre...) ; scintigraphie osseuse passée "par hasard" et "okaou" pour une entorse : tout va bien. Et avant-hier, j'ai entendu incidemment dans la bouche d'un médecin le mot magique : "rémission complète". Au final ça ne veut pas dire grand'chose, mais quand même, c'est un mot qui fait du bien :-)





Publicité
Commentaires
A
je crois qu'on est pourtant nombreuses à le vivre comme ça, mais trop dispersées : pendant les chimios j'ai passé plus de temps à écouter les plaintes des autres qu'à plaisanter. Et pourtant, il y a largement de quoi nourrir des conversations sympathiques. Donc le net, c'est bien, on peut vaincre la distance !
L
Bonjour,<br /> si j'osais, allez j'ose, quel plaisir de lire ce blog, enfin je croise quelqu'une qui semble vivre son cancer comme moi.<br /> Je n'en suis pas au même stade, j'ai fini le fec100, j'attaque l'herceptin et le taxotere mais bon j'ai cette même phylosophie. <br /> Je ne porte pas mes perruques, ça gratte il fait chaud et puis c'est pas moi donc j'aere mes neurones ça leur fait du bien et en cas de courant d'air je mets ma casquette.<br /> Y a quand même un truc qui m'énerve....quand je pense à Demi Moore, Natalie Portman et Cameron Diaz qui sont payees pour se tondrent je me dis que je suis bien co.... de faire du benevolat<br /> c'est vraiment trop injuste <br /> Bon allez "que la force soit avec nous"<br /> Je ne sais pas si je retrouverai le chemin de ce blog alors je mets mon adresse mail<br /> laetitia
E
Mais c'est une bonne idée de reprendre ton blog...<br /> <br /> Bon (message personnel) t'as bien noté pour le 13 juillet ? Tu en seras avec El Hombre y las Chicanas ? Note mon espagnol, cara mia, n'est il pas impressionnant !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité