My Cancer is Rich

Comment rire ~jaune~ avec son cancer du sein : tentative de thérapie par la dérision

24 novembre 2007

Automne

J'aime bien les photos ratées. Celle-là par exemple, elle me botte. On dirait un farfadet qui surgit derrière un banc de pierre et qui effraye l'enfant assis dessus. Bon en vrai, c'est ce qui s'est vraiment passé pour de vrai.Tiens, encore une ratée
Posté par AnaCaracol à 06:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 novembre 2007

Je me survivraiiiii...

Suite à la journée pseudo-philosophique de l'autre jour qui parlait de survivance, je suis tombée par hasard sur ce site : Le survivant.com : Aujourd'hui, c'est le demain d'hier.C'est truffé de petites choses sympa, comme le "Death Clock" qui calcule notre temps de survie sur plusieurs modes (en mode sadique, je suis déjà morte, mais en mode normal, il me reste bien 20 ans, yeeeah, et tout ça parce que j'ai arrêté de fumer ;-) On y apprend comment survivre à la vieillesse, à la connerie, à la médecine... enfin c'est très... [Lire la suite]
Posté par AnaCaracol à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2007

Philosophie de comptoir

Oui de temps en temps je réfléchis.Pas trop parce qu'après ça déprime.Mais un peu quand même de temps en temps, mais je reste accrochée au comptoir. Ma fille collégienne vient de lire un livre qui raconte l'histoire d'un garçon orphelin qui vit depuis 10 ans chez sa grand-mère paternelle une vie petite, monotone et triste. La seule petite chose légèrement originale de sa vie, c'est une lettre indéchiffrable de son arrière-grand-père mort en 14, une sorte de secret de famille. Le garçon commence à vouloir de la nouveauté et du... [Lire la suite]
Posté par AnaCaracol à 06:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 novembre 2007

Ouais, je graffffff

Super-cool, z'avez vu, mon titre de blog ? Ca représente une cellule néné-cancéreuse qui s'effrite dans l'espace intersidéral du titre de mon blog... Ca évoque à la fois le souffle mystique qui balaye les superstitions moyen-âgeuses, dans une parabole filée avec la semeuse du dictionnaire, comme pour montrer (eh je vous mâche tout le boulot, là, appréciez) la puissance de l'instruction face aux forces du mal de l'obscurantisme... C'est comme une comète qui au moment où on croit qu'elle va s'écraser sur Terre... [Lire la suite]
Posté par AnaCaracol à 06:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 novembre 2007

Anniversaire

Aujourd'hui 20 novembre, c'est un anniversaire. Ca fait un an que je travaille (hahem) dans ma nouvelle boîte. Voui, parce que figurez-vous que cette gentille société qui m'a embauchée s'est fait légèrement avoir sur toute la ligne... Ils m'ont récupérée un 20 novembre 2006 vidée par ma dernière expérience professionnelle, désabusée, à plat, et même, mais ça personne ne le savait encore, cancéreuse. Ca faisait pas un mois que j'étais là que je me suis attrapé un virus quelconque qui m'a mis en arrêt maladie, en pleine... [Lire la suite]
Posté par AnaCaracol à 06:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 novembre 2007

Blagounette

Attention aux âmes sensibles, abstenez-vous de lire plus loin. Elle est un peu pas convenable Je vous ai prévenus, hein ! bon je vous la livre :     La maman rentre plus tôt du travail et trouve son petit Kevin de 6 ans en train de fumer. Stupéfaite, elle s'écrie : - Kevin, mais que fais-tu ? - Bah je fume ! - Tu fumes ? à 6 ans ? est-ce qu'il y a encore d'autres choses que je ne sais pas ? - Euh… oui. Je baise. La maman s'évanouit. Quand elle reprend ses esprits, elle raconte tout a son mari qui ne... [Lire la suite]
Posté par AnaCaracol à 06:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 novembre 2007

Punk, number two

Comment exprimer sa "punk attitude" les jours de grande détresse hospitalière, quand l'infirmier vous crie dans l'oreille comme si vous étiez sourde ou quand l'aide-soignante débarque en disant "alors, comment elle va aujourd'hui ?" La réponse est là (branchez le SON !), sur "The dirty punk anarchy machine"Alors, ça vous a plus ? Moi je suis assez "ZB" personnellement, enfin chacun son truc
Posté par AnaCaracol à 06:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 novembre 2007

Douche onco-écossaise 3

, ou mon copain Jojo et moi... Oui je sais, je suis privilégiée d'avoir un radiothérapeute qui me voit toutes les semaines, quand il est là, évidemment, parce qu'il y a des fois où il n'est pas là, comme tout médecin normal qui- part en vacances,- part en séminaire,- tombe malade,- fait un bébé,- part en formation,- part à un tournoi de golf,- part à un tournoi de tennis... Bon je suis médisante. J'ai donc vu mon oncoradiothérapeute, mon pote Jojo, cette semaine.Je suis entrée, il ne m'a pas dit bonjour, juste : "Montrez... [Lire la suite]
Posté par AnaCaracol à 23:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 novembre 2007

C'était AFFREUX !!!

Horrible ! Inhumain !! J'ai souffert !!! Mais alors souffert !!! Il m'est arrivé un truc horrible. Samedi soir à 23h que ça s'est passé. Mais je ne m'en suis rendue compte que dimanche matin. Misère... Rien que d'y penser, ça me fait trembler. Samedi soir, ce qui m'est arrivé... pfff c'est pas facile d'en parler...Je suis tombée en panne de téléphone...et d'internet... 5 JOURS QUE CA A DURE !!!(et une bonne quarantaine d'euro en appels que ça m'a coûté...) Quelle épreuve ... Plus jamais ça, France... [Lire la suite]
Posté par AnaCaracol à 23:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 novembre 2007

Dérèglement climatique ? Nooooonn ...

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup : le 3 novembre est tombée sur Bogotá (Colombie, zone tropicale, 2600m d'altitude, température moyenne annuelle 15°) une averse de grêle historique d'une demi-heure. Voyez plutôt : Les "bogotanos" ne s'en remettent pas, il n'avaient jamais vu ça. Du coup ils se sont lancés dans des batailles de "boules de neige", mais avec des grelons... Ouille ! Je sais bien que Georges Bush a dit quelque chose du genre... [Lire la suite]
Posté par AnaCaracol à 06:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]