Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cancer is Rich
12 décembre 2007

11 décembre 2007, clôture du bilan

bilanenfin peut-être juste un brouillard provisoire, en fait.

C'était mon rendez-vous "bilan de fin de traitements" avec mon oncologue (la vraie en chair et en os cette fois, pas un remplaçant).

Donc :
- dépose du Pac (j'adore ce terme, en bref on vire Jeannette comme dirait Claire, ou encore plus simplement on va me retirer ma "chambre implantable", ou cathéter) ;
- traitement hormonal pendant 5 ans ;
- mammo + écho en mars ;
- suivies d'un rendez-vous avec Robert Redford (ah oui j'ai pas publié mon historique 4, mais ça ne saurait tarder), mon chirurgien ;
- si mes règles ont la mauvaise idée de revenir, je la contacte illico pour les arrêter avec une grosse piquouze.

Et puis voilà.

Le suivi ?
Une écho+mammo par an, un examen clinique tous les 3 mois.

Examen clinique c'est :
- alors mon petit, ça boume ?
- Impec, doc', ça gaze, la pleine forme.
- Dites 33 ?
- 33.
- Ok, la tension est bonne. Revenez dans 3 mois.

Bon, et sinon ?

Bin rien.
Bonne année.

- Bon mais sinon... je sais pas, moi, euuuuuh.... comment je fais pour guetter la récidive ?
- En cas de fatigue anormale, en cas d'un truc qui fait mal pendant longtemps, dans le cas où vous trouvez quelque chose à la palpation, vous signalez ça à votre médecin.

Genre.

Genre : si j'ai des métas osseuses qui me font mal, je vais voir le docteur, quoi.

Ah oui : au bout de 10 ans sans récidive, j'aurai le droit de me considérer comme guérie (j'aurai le droit de mourir d'autre chose, en fait). Sachant que le risque de récidive est de 1 sur 3, et plus particulièrement dans les 2 ou 3 premières années. Le mot de rémission n'est pas dans le vocabulaire de mon oncologue, ça veut peut-être dire que c'est aujourd'hui que je suis en rémission, quoi. Pas du tout comme l'autre pétasse de Kylie Minogue qui dans les journaux est guérie au bout d'un an. Bon, c'est peut-être pas une pétasse, mais n'empêche. Bon, en fait j'en sais rien qui c'est cette nana, je la connais même pas. J'ai juste lu un truc dans un magazine pour bonnes-femmes. Ca doit être une actrice, ou une chanteuse, j'en sais rien.

Non parce que mes références musicales, ça serait plus les Rita Mitsouko, voyez. Pour la musique. Et pour le cinoche, Michel Serraut.

Quoique.

Les Stones, ou Jeanne Moreau, c'est mieux. Ils sont vieux et en pleine forme, comme quoi la coke ça conserve (enfin là, je parle pour les Stones, je ne sais pas à quoi carbure Jeanne Moreau).

Je vais essayer, ça m'aidera à tenir mes 10 ans !

Bon.
Pffffffffff
Nouvelle vie, nouvelle vie, tu parles.
Là j'ai carrément les boules !
Eh, Doc', j'peux pas refaire une petite chimio ? Une toute petite, de rien du tout !


Publicité
Commentaires
A
-> Soaz, un beau sapin, ça me fait penser à aujourd'hui, je suis allée là où je faisais les chimios pour rencontrer la kiné rapport à mon bras éléphantesque, et justement il y avait un beau sapin, un vrai de vrai avec des vraies épines et tout, et je me suis dit : que ça sente le sapin dans un centre anticancer, c'est quand même gonflé !!!<br /> -> Claire, qu'ils veulent plus de moi, c'est ce que m'ont dit les manipulatrices à ma dernière séance de rayons, je leur ai dit "même pas une petite récidive?" - "naaaan, dehors !!!"<br /> <br /> -> Lapushka, je suis à 100% sur ta longueur d'onde, j'ai ressenti un immense manque de MOTS. Peut-être que le fait que j'ai anticipé avec des questions a fait qu'elle n'a pas pris d'initiative, mais elle était dans le planning des rendez-vous, des instructions pour le tamoxifène, et pas du tout dans... bin mon avenir, quoi... j'ai bien essayé de lui tirer les vers du nez, mais on aurait dit qu'elle n'avait rien à dire. J'aurais bien aimé quelques mots d'espoir encourageants dont je pourrais me servir, mais je n'ai rien eu. Pourtant elle est vraiment sympa, très humaine et tout, mais complètement à la ramasse sur ces attentes-là...<br /> C'est vrai qu'en sortant je me suis tout de suite sentie en attente de récidive, que ça fait 3 jours que je suis d'une humeur de chien et super-angoissée, et toutes les heures je me vois rechuter :-( Et bêtement, aller voir la kiné à l'endroit où je faisais mes chimios m'a fait du bien, c'est quand même con, non ???
L
je me suis enervée sur les forums juste apres la visite chez l'oncologue parce que en fait, la déprime c'est pas parce qu'on a fini le traitement et qu'on se sent abandonnée comme m'ont dit certaines personnes mais c'est plutot parce que l'oncologue n'a pas prononcé le moindre mot concernant la rémission ou la guérison...il m'a gentiment raccompagné jusqu'à la porte, pour un peu il m'aurait tapoté l'épaule en disnat au revoir et basta, la porte se referme et puis rien...on ne sait pas comment clore cette histoire : les traitements sont finis ( sauf que moi je l'ai eu ma grosse piquouze ;)) et en même temps on n'est dans aucune catégorie, surtout pas guérie, alors quoi? dans les limbes? et c'est très destabilisant pour moi...
C
Quelle connerie cet déprime de fin de traitement! Hein...bouh...moi aussi j'ai eu un sacré coup de latte le jour de ma dernière chimio. Voulaient plus de moi...
S
Mouais... comme je comprends ce dont tu parles!!!!on se sent presque con d'être encore en vie et de demander à ce qu'on prenne juste un peu soin de nous....perso, je commence à peine à émerger d'une sorte de "crise existentielle" à la con... ché pas quoi dire.... sauf que je t'envoie un max des zondes positives.... un beau sapin, des enfants avec les yeux qui brillent, l'odeur de la clémentine... tout ça c'est du bonheur à savourer non stop... bizzzz
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité