Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cancer is Rich
4 septembre 2008

Tataaaaam !

C'est un titre ronflant pour finalement pas grand-chose : je vais vous faire la séance diapos de fin de vacances.

Ok ok, les vacances, ce n'est pas un thème cancérigène. Enfin cancéreux. Enfin carcinomatique. Oui mais bon. Ca peut quand même vouloir dire que même après un cancer, on peut se payer des vacances en Italie si on est prêt à galérer des heures entières pour trouver un camping à moins de 50€ la nuit et à se fâcher avec son banquier. Ca donne pas un moral en béton, ça ???

Comme quoi, hein, le thème du cancer c'est bien pratique : ça permet de frimer avec ses dernières vacances au Maroc. Ou dans le Morbihan. Ou en Italie, donc.

Alors voilà, le thème c'est je campe en Italie, mais je ne vais pas jusqu'à Rome parce que j'en ai marre
    - de la chaleur
    - du temps pourri
    - de claquer ma paye dans des campings moisis.

Commençons donc par Pise :


Pise1

Pise, c'est très amusant parce que c'est plein de touristes (comme moi et ma famille, bien sûr), qui font les guignols à faire semblant de pousser ou tenir la tour ; mais quand ils ne sont pas cadrés par le bon photographe, ils ont l'air carrément BETE ;-)))


pise2

Donc je confirme : oui, ça penche. Et aussi, accessoirement, c'est BEAU !

(ici, évidemment, il y a ma progéniture).






Après Pise, nous avons Florence, avec le David de Michel-Ange et son incontournable quéquette qui fait un tabac sur toutes les cartes postales:

David

Pourquoi vous demandé-je ? Parce qu'à côté de David, sur la même place, il y a tout plein de beaux mecs à poil aussi bien, voire mieux (hem) équipés que notre petit David ! Moi je n'ai pas compris, en tout cas.

Sinon à Florence il y a aussi de belles églises en patisserie (crème patissière, nougat, fraise, pistache) :

Florence8

Quoi ? je ne pense qu'à manger ? Bin oui. Je reconnais que aaaaAAAAh, hhhhhuuuummmmmm, rhaaââ, c'est bon la cuisine italienne !!!! (et en plus, pas cher)

miam

Sinon, Florence, en plus d'être beau, c'est en Toscane, qui est fort belle elle aussi :

Toscane2 toscane3b


Toscaneb

Mais, MAIS : quand il fait un temps pourri au mois d'août, c'est du VRAI temps pourri (avec orages et boue dans la tente).

Bon. Sinon, nous avons Venise. Je vous présente "l'homme statue". Je l'ai transformé en statue, parce que c'était un étrange monsieur qui visitait le palais des Doges avec son fils. Pendant que son fils regardait les merveilles architecturales Renaissance que contenait cette partie de musée, l'homme-statue JOUAIT AVEC SA D.S !!! Espèce d'ignoble faquin analphabète aculturé ! Alors voilà. Pouf ! Statue.

Homme_statue

Quand j'étais petite, j'entendais, lancinante, ce monument de la chanson française qui a si mal vieilli : "laisse les gondoles à VeniiiiIIiseeuuuuuu...". Eh bien j'ai appliqué. J'ai laissé. vous voyez les blondinettes, là, en train de faire un tour de 10 minutes de gondoles ? Eh bien ça leur a coûté 60€. Pour ma smala, ça représentait 150€. Merci le gondolier, je reviendrai quand j'aurai gagné au Loto. (Mince faut que je joue, maintenant).

IMG_1319

Oui, parce que Venise, c'est RICHE. C'est plein d'Or :

IMGP1487b IMGP1500b Venise_escalier_OrB

Alors du coup, ça COUTE. Tenez par exemple. Vous voyez ces chaises de café devant lesquelles ma splendide fille pose (en faisant la tête, d'ailleurs, ou alors elle est impressionnée par tant de beauté ? ou de cherté ?) ?

Gael_Venise

Alors je vous donne les tarifs : 6€ le café, 10€ la limonade. Il est bon, le café italien, mais ça fait une petite gorgée pas plus. Et les citrons, je ne sais pas si ils les font presser par les statues des Maures de l'horloge de la place St Marc, enfin toujours est-il qu'on n'a encore une fois pas consommé. Oui la vie est dure quand on est fauché. Mais y a quand même pas marqué "pigeon" sur mon front, même sur la place St Marc...!


Enfin nous y sommes tout de même allés de notre petite démarche consumériste, évidemment poussés par les enfants qui ne détachaient pas leurs yeux des masques de carnaval... :


Magasin

IMG_1428 IMG_1374 IMG_1434

Par contre j'ai du me serrer une fois encore la ceinture sur ce genre de choses :

P1000953 P1000954

Aaaaah la la, le verre de Muranooooo...

Mais qu'elle est bassement matérielle, vous direz-vous. Oui, mais pas que. Par exemple, je suis une grande romantique, tenez, regardez ça :

Venise1

Quoi ? c'est pas romantique ? Regardez mieux :

Venise_baiser

Allez, quelques prises de vue en bouquet final :

IMGP1445


Venise2


IMG_1371


Venise3b

IMGP1515b

Venise7

Marseille

Ah mais... mais c'est quoi ça ??? Mais c'est Marseille ??? Clin d'oeil pour Béa ;-)))


Et me revoilà donc partie pour de nouvelles aventures.

IMG_1041
Contrôle de kyste mardi prochain !

Allez, bonne rentrée à tous, bizouilles !









Publicité
Commentaires
F
Pas si incontournable sa quequette ! on en fait vite le tour !...
A
t'étais pas là, t'étais dans les Landes ! Sinon tu penses bien que je t'aurais contactée :-)
B
Quoi? que lis-je? Toi à Marseille, toi à la Bonne Mère et je n'en ai rien su... Vade rétro Satanas !!! un comble, une abomination, un désespoir.... Adieu !!<br /> Sinon l'Italie, la toscane, Venise, Florence, Pise... le grand jeu à ce que je constate.<br /> Allez sans rancune, big bisous ma belle.
S
Sublime, des souvenirs plein la vue, des quequettes aussi.<br /> Non mais franchement, que demande le peuple?
U
T'avais qu'à aller en Belgique, la bière y est bonne et pas chère et à moins de 2 euros l'énorme cornet de frites, tu te ruines pas non plus.<br /> Et le temps est pas génial non plus mais tu le tolères plus, t'es au nord, quand même.<br /> Essaie de voir avec l'homme de la pampa et les filles quand vous pouvez venir nous voir.<br /> Bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité