Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cancer is Rich
3 octobre 2007

Je la sens bien, cette radiothérapie...

Mon planning des jours qui viennent :

  • le 8, scanner et tatouage du sein (j'hésite encore : un crabe ou un coeur ?)
  • le 12, vérification que mon tatouage il est joli
  • le 15, démarrage des séances d'UV.

Oui, mais à quelle heure, les séances ? On n'en sait rien. 33 jours à me taper 80 km pour me faire cramer le sein, (soit 2640 km, dis donc ! quel voyage !) à une heure inconnue. Heureusement, à l'hôpital, j'ai prévenu : vous comprenez, je suis seule avec 3 enfants, je ne peux pas venir à n'importe quelle heure. Mais bien sûr, on va vous mettre "horaires scolaires". Supééééér, merci madame.

Aujourd'hui je passe quand même aux nouvelles, parce que l'air de rien, ça va me bouffer 1h30 par jour cette histoire. Ca m'intéresserait bien de savoir à quelle heure on m'a casée.

Déjà, qu'est-ce qui me prend de venir me renseigner 15 jours avant ??? On me donnera mes horaires le 12, soit 3 jours avant. "Oui, mais vous comprenez : figurez-vous que j'ai une VIE en dehors de l'hôpital" . "Ah bon ? (compatissante, "bon sang mais c'est bien sûr !") Ah bin alors je vais quand même vous chercher ça". Merci madame. Copine, gentille copine.

La nouvelle tombe : 18h30 !

Pouarrffff, pétée de rire, triple-LOL, trop scolaires les horaires !!! Juste à l'heure des devoirs, de la bouffe à préparer, du taxi-activités et des conseils de classe, ils pouvaient pas trouver mieux dans le genre scolaire !

Figurez-vous qu'on est tellement nombreux, avec nos mauvais comportements individuels, nos pratiques à risque, notre alimentation toute pourrie, nos clopes et notre bedaine, à se choper des cancers [ça c'est mon énervement du mois, parce que figurez-vous que l'environnement n'y est pour rien, c'est rien que NOUS avec nos mauvaises habitudes qui nous nous le fabriquons tout seuls, le carcinome], que le centre de radiothérapie est overbookésaturé, on fait des séances je crois jusqu'à 21h. A moi de trouver mon créneau dans cette foule de malades !

Bon, bref, la suite le 8 quand j'irai gentiment et sans m'énerver du-tout-du-tout-c'est pas mon genre (j'entends déjà ceux qui me connaissent hurler de rire) demander aux radiothérapeutes de me trouver un autre horaire...

Publicité
Commentaires
A
Oui Natali, très bonne image, je vais même essayer de l'illustrer un peu plus tard. Je me visualisais déjà très bien en maîtresse Jedi mâtinée de prêtresse "shao-lin" (c-à-d chauve) et de bouddha (c-à-d grosse), dégommant les cellules pourrites à coup de sabre laser, et je vais suivre ton conseil :-)<br /> <br /> Pascal, eh oui, quelle belle notoriété, tu passes quand tu veux, fais comme chez toi (on dit qu'on s'tutoie, hein ! - pis tiens, on s'fait la bise, hein !)
P
petit bonjour à senioretjournal que je n'avais pas croisé depuis lgtps,et surtout il ne faut pas rire jaune,mais ........bleu..........
P
bonjour ,je suis pascal mais je m'aperçois que je suis déjà connu (en lien )dans votre blog.Merci!<br /> Que dire?Plein de courage et reviendrai vous lire plus longuement.
N
Tiens un autre point commun, j'ai trois loulous aussi. Bon tu ne vas pas te faire cramer le sein, mais imagine plutôt ces microscopiques cellules potentielles traquées dans le moindre recoin et éliminées instantannément par un jet laser digne de star wars (avec le bruitage s'il vous plait.....). c'est totalement indolore et même si au fur et à mesure la peau devient fragile comme un coup de soleil, cela ne m'a semblé rien par rapport aux symptomes de la chimio. d'ailleurs je me sentais de mieux en mieux de jour en jour, puisque la chimio terminée je retrouvais mes sens : plus de nausées, un meilleur goût dans la bouche, de l'appetit, moins de fatigue.... <br /> Courage et penses comme tu dis que cela te soigne....<br /> à bientôt<br /> natali
A
Pas de doute que mes séances se passeront bien. Et même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, sauf brûlure au 3ème degré, là j'envisagerai mon optimisme légèrement à la baisse ;-)<br /> Et si je pouvais avoir un manipulateur blagueur, ce serait formidable, je suis très bon public !<br /> <br /> D'ailleurs en lisant le mot de Sacha Guitry sur votre blog, me vient en tête un mot de Soaz, qui le vaut bien, selon qui le maquillage "sert à <br /> soulager tous ceux qui ont du mal assumer notre cancer"<br /> <br /> Soaz me fait trop rire :-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité