Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cancer is Rich
5 décembre 2007

Historique 3, le Verdict

verdictAu cours de l'épisode précédent, Anacaracol a appris qu'elle avait dans le sein une désorganisation architecturale de type ACRIV, c'est-à-dire que ça craint velu. Le gentil docteur aime tellement son sein qu'il voudrait faire un trou dedans pour en retirer un morceau (beuaark).




3 jours plus tard donc, biopsie.

 

L'échographiste n'en mène pas large, il se demande s'il aura assez de mouchoirs pour éponger mes larmes à venir, mais comme je l'ai dit un peu avant, il connait pas Raoul.

 



Je lui ai fait mon plus beau numéro de bonne humeur. En fait, la biopsie, maintenant, je m'en tape, ce n'est rien de rien. Le cancer m'inquiète légèrement plus, donc autant qu'on en finisse le plus vite possible. Je suis une patiente modèle et je collabore avec la gentillesse et le dévouement les plus exemplaires. Pour un peu je lui tiendrais la seringue et je désinfecterais moi-même.

Ne reste plus qu'à attendre.
10 jours.

Ding,
Ding,
Ding,

Là je refais le ding du jeu des 1000€, mais version marche funèbre, et vachement plus lent. Un "ding" par jour.

Ma copine Fofi a beau faire tout ce qu'elle peut pour rassembler ses souvenirs de copines chez qui ce n'était rien du tout, ça me fait l'effet d'une gélule homéopathique de Chamomilla pendant un accouchement.

Tous les matins au réveil ma première pensée : "salut la boule (salope), comment tu vas ce matin ? t'as grossi ? (eh bin pas moi, hiiin hiiin, j't'ai bien cassssséééééée!!!)"

Je crois bien que c'étaient les 10 jours les plus longs de ma vie.

Pour faire bien les choses, je me dis que je vais prendre d'office rendez-vous avec ma généraliste au terme de ces 10 jours pour qu'elle puisse m'annoncer la nouvelle à ce moment-là, plutôt qu'attendre, les ongles en sang, scotchée à mon téléphone.

Evidemment fallait que ça m'arrive : ce sera une remplaçante. Tant pis, je n'attendrai pas son retour, ce sera la remplaçante le vendredi soir (j'aime bien le vendredi soir pour les trucs louches). Elle a l'air jeune au téléphone, celle-là, elle sort de l'école ! Ma doué je vais la traumatiser. Vous vous imaginez, jeune médecin fraîchement sorti de l'école, vous commencez votre carrière par des remplacements, et on vous colle une annonce de cancer ?

Ce vendredi, j'ai casé les enfants chez ma copine Fofi jusqu'au lendemain. Si la nouvelle est mauvaise, pas la peine qu'elles profitent aussi de l'ambiance de fête. L'homme de la Pampa est revenu exprès de sa brousse pour m'accompagner. Je me bouffe les ongles toutes la journée, je bosse comme une vieille savate, j'incendie une pauvre utilisatrice qui a eu le malheur de m'engueuler parce que son programme buguait, bref je suis à moitié liquide en arrivant au cabinet du médecin.

Effectivement, elle est toute jeune, un peu verdâtre, elle a franchement pas l'air à l'aise. Elle sort la feuille de résultats et respire un grand coup. Alors pour lui faciliter les choses, la pauvre, j'attaque direct : bon alors, c'est un cancer ?

Et j'ai la photo gravée à l'esprit. Vous voyez, genre les "chariots de feu" (pour les ceusses qui connaissent pas, c'est un film esthétisant sur la course à pied, avec une musique planante et des anglais boutonneux qui courent au ralenti dans un brouillard doré pendant 3h - en gros). Ou un peu comme Super-Jaimie (encore un truc de vieux) quand elle se met à courir, toujours au ralenti touttttttouuttttoutttoutttttttt.... J'ai le drame très cinématographique, en fait, mais un peu bateau, quand même. Mes références de cinéphiles ne sont pas super-intellectuelles.

J'ai donc la photo à l'esprit : elle me regarde d'un air compatissant, se mord les lèvres, et me fait "oui" de la tête avec un sourire désolé. (touttttouttttouttttuuuuuutttttt super-jaimie)

Bon ! Dis-je de mon air le plus énergique et nonchalant à la fois (énergique et nonchalant, c'est pas facile). Je m'en doutais de toutes façons (peuh, il m'en faut plus pour m'impressionner).

Sinon, vous me feriez une petite ordonnance de Lexomil ?

Ma victime me dit qu'au moins il y a un point positif, c'est hormonodépendant. Ouééééé, supeeeer ! Ouf, ça va mieux ! En tout cas, elle a eu le temps de se préparer et m'a déjà pris un rendez-vous pour le prochain jour ouvré, le mardi qui suit, avec un gynéco-chirurgien-onco-sénologue en vue de m'opérer (c'est une nouvelle spécialité assez généraliste, à la base).

Mon copain n'a pas bronché. Mais c'est normal, c'est un homme de la pampa, et l'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois (vous avez vu ma culture cinématographique ? Trois fois déjà que je les cite :


Les Tontons Flingueurs

rub_legendesL'homme de la pampa, donc, est resté droit sous la houle tel un fier marin breton l'oeil fixé sur l'horizon, ignorant les paquets de mer qui lui sautent sur la tronche sous la forme d'une Moi en sanglots, qui a quand même fini par flancher, à peine franchie la porte du docteur... Un vrai roc, cet homme, un guerrier chibcha pur et dur, on sent que ses ancêtres en ont vu d'autres... Costaud comme le Nevado del Huila. (En vrai, je pense que le Nevado del Huila est parti vomir dès que j'ai eu le dos tourné, mais bon).

(pouarfff ce paragraphe me fait hurler de rire !)
(pas vous ? c'est normal, c'est une private joke entre moi et moi)

A ce stade je dispose donc des informations suivantes :
- J'ai un cancer,
- hormonodépendant (paraîtrait que c'est bien, mais il y a des jours comme ça où on relativise),
- au sein (au cas où j'aurais été un peu neuneu, et que je me le soie localisé ailleurs, hein...)
- stade 2 mais je ne sais pas très bien ce que ça veut dire,

et c'est tout.

Pour situer le "et c'est tout", par exemple, quelques semaines auparavant, un copain me racontait comment son père était mort en 3 mois d'un cancer foudroyant, mais sa mère beaucoup plus lentement, 6 mois.

Hahem.

Le fond de l'air est frais, non ?



Publicité
Commentaires
F
Ben moi, ça ne me fait pô rigoler... gloups, je reviens 7 mois en arrière et tout à coup j'ai une grosse BOULE dans le ventre et les yeux tout mouillés... Ben j'avais tout gardé au cas où y aurait pas eu besoin, et pis après j'ai oublié, toute occupée que j'étais à... chai pas quoi d'ailleurs ??? Ch'ui toute BOULEversée. Et je perd toujours mes cheveux... Bof, ça va passer, demain, c'est lundi, youpi !
B
Comment vous voulez que j'sois à fond dedans si j'connais déjà là fin de la Saison 1! Soyez pas vaches, pensez à celles qui l'ont pas vu, merde.<br /> <br /> C'est sympa ici, c'est comme j'aime.
A
c'est qu'on connait déjà la fin...! Enfin au moins jusqu'à 8 mois après, quoi... :-)
C
j'ai rigolé comme une baleine en lisant cet épisode, pourtant vachement pas drôle. Heureusement, je sais la fin de l'histoire. Elle fut chimiotée et rayonnée et eu de nombreux cheveux.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité